Congé de solidarité familiale

Bonjour!
Pouvez-vous m'indiquer comment la MGEN couvre le congé de solidarité familiale? Ayant en effet une maman proche de sa fin de vie, je souhaiterais être à ses côtés pour l'épauler moralement et physiquement car elle n'est plus en msure d'assurer les besoins du quotidien. Etant enseignante, je me demande comment cela serait couvert par la MGEN... Merci de bien vouloir m'apporter une réponse,
MS

Réponses

Bonjour MS,

L'Allocation Journalière d'Accompagnement des Personnes en fin de vie (AJAP) est perçue par les personnes qui interrompent ou réduisent leur activité professionnelle dans le cadre d'un congé de solidarité familiale, pour accompagner à domicile, une personne en phase avancée ou terminale d'une affection grave ou incurable.

Elle peut être fractionnable mais limitée à 21jours en cas d'interruption totale d'activité ou 42jours en cas d'interruption partielle.

Pour les agents non titulaires, la demande doit être formulée auprés de la section MGEN de rattachement. Un formulaire sera à compléter.
Pour les fonctionnaires, l'allocation est gérée par l'administration.

Aurélie