plafond allocations journalières

il semble qu'il existe un plafond dans le montant des AJ quel est-il et de ce fait comment sont calculées les AJ?

Doudou83

Réponses

Bonjour Doudou83,

Tout à fait. Ce plafond des allocations journalières (AJ) est en lien direct avec le plafond des cotisations.

Du fait, pour le calcul des AJ, le salaire de référence ne peut être supérieur à celui correspondant à la cotisation plafond.

Cependant, le niveau de la garantie ne saurait être inférieur à 75 % du traitement
indiciaire brut, à la date d’arrêt de travail.

Comme la cotisation plafond dépend de votre offre et de votre âge (plus ou moins de 30 ans), je vous invite à nous contacter directement pour obtenir une réponse plus précise.

Angélique

Angélique, Expert MGEN