Trouvez des réponses et conseils pour vos démarches du quotidien.
Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai ALD depuis 30 années, reconnue RQTH depuis le mois de juin et suis à mi-temps thérapeutique depuis le 29 mars : Mi-temps accordé pour 3 mois par un comité médical départemental renouvelable 1 fois (soit du 29 juin au 29 septembre). Professeur des écoles, le renouvellement du mi-temps thérapeutique tombe donc pendant mes vacances (cherchez l'erreur…)
J'ai contacté le médecin de prévention du rectorat qui m'a dit qu'en gros je n'avais aucune chance de faire renouveler mon mi-temps thérapeutique quand bien même mon état de santé ne s'améliorait pas (inutile de vous dire que cela m'a particulièrement choqué).
Or en faisant des recherches sur Internet, j'ai découvert que la nouvelle Loi de 2017 permettait de faire renouveler ce mi-temps pour un délai de 1 an si un médecin le justifiait.
Je ne me suis JAMAIS faite arrêtée pour cette maladie que je traine depuis 30 années. Mais aujourd'hui, mon état de fatigue est tel que je suis incapable de reprendre le travail à plein temps.
La MGEN est-elle en mesure de m'apporter son soutien dans la demande d'un renouvellement de mi-temps thérapeutique ? Et si oui, de quelle façon ?
Cordialement
J'ai demandé au médecin
Réponses
Bonjour lena89,
D'après votre message, je suppose que vous êtes fonctionnaire.
Dans votre cas, nous n'intervenons pas du tout dans les demandes de mi-temps thérapeutique (ni pour les demandes de CMO/CLM/CLD). En effet, MGEN ne gère pas les arrêts de travail des fonctionnaires.
Seul votre employeur et/ou le comité médical peut vous informer sur les modalités de renouvellement de votre mi-temps thérapeutique ainsi que sa durée.
Angélique
Bonjour,
je recherche ce nouveau texte. En attendant - et dans l'espoir qu'un adhérent nous aide- j'expose brièvement ma situation : Après un an de CLM puis 6 mois de CLD j'ai eu une période de temps partiel de 3 mois. Ayant été désignée inapte l'admintsration n'a pas pu me "recaser" aussitôt. Pour cette première période j'ai profité de 2 mois sur les 3 mois. Le médecin agréé a donné un avis favorable pour une nouvelle période de 3 mois. Mais elle tombe en partie sur les congés d'été...Et il semblerait qu'on ne puisse pas fractionné ce temps partiel thérapeutique...Dans les faits j'aurai 108 jours de travail sur les 180 octroyés en temps partiel thérapeutique... Ubuesque ... Cela me révolte : je tente de faire en sorte de reprendre au mieux à 100% et j'ai l'impression de devoir quémander.
Un lecteur connaitrait-il les textes en ce qui concerne une éventuelle fragmentation de ce temps partiel thérapeutique ?
J'espère que vous avez trouvé une solution favorable à votre situation.
Cordialement
Copyright
Le groupe MGEN
Suivez l'information en direct sur les réseaux
MGEN ET VOUS
Trouvez les réponses à vos questions du quotidien