Fishing ou véritable demande ?

Bonjour,

Je suis à la MGEN en tant que bénéficiaire du régime de mon épouse.
Je travaille également depuis peu pour un organisme public.

Ce matin je reçois un mail indiquant :

"Vous êtes actuellement salarié(e) de [XXX].
La MGEN du Puy-de-Dôme a repéré une anomalie dans l'affiliation ou la domiciliation de votre dossier personnel.

Afin de procéder à une mise à jour de votre situation dans les meilleurs délais, nous vous invitons à indiquer, ci-après, vos préférences pour fixer un rendez-vous à partir du 26/11/2018.

Vos choix permettront de déterminer une date à laquelle vous serez invité(e) à vous rendre au centre de service MGEN / 78 Boulevard François Mitterrand / Clermont-Ferrand. Un mail de confirmation vous sera envoyé."

Ce mail a été envoyé par une adresse intitulée : rdvmgen@gmail.com

Ca me semble bizarre que la MGEN utilise une adresse gmail. Je n'ai donc pas cliqué sur la pièce jointe. Et la formulation sans grande précision, avec demande de cliquer sur un lien ressemble beaucoup à de l'hameçonnage.
Malgré tout, les informations correspondent pas mal, donc je préfère être sur et demander. Si c'est un vrai mail, il faudrait quand même que la MGEN prenne l'habitude d'être plus précise dans ses façons de faire...

Bien cordialiement,

Pierre.

Pirel14

Réponses

Bonour Pirel14,

En effet, cet adresse e-mail est particulièrement suspecte.

Je contacte la section du Puy de Dôme immédiatement pour confirmer (ou pas) la tentative d'hameçonnage.

En attendant, je vous invite à ne pas répondre à ce message.

Pour rappel, votre espace personnel MGEN est entièrement sécurisé ainsi que la messagerie qui s'y trouve. C'est pourquoi, nous vous invitons à ne transmettre aucune information personnelle par mail via une autre adresse ou site internet.

Angélique

Merci pour la réponse,

En effet pour la messagerie sécurisée, ça aurait été l'idéal mais en tant que simple bénéficiaire, c'est mon épouse qui a son espace personnel et je n'ai pas son numéro de SS sous les yeux pour m'identifier, sinon je l'aurai fait.

J'attends donc votre réponse certifiée par la MGEN du Puy de Dome.

Cordialement,

Pierre.

Pirel14

Pirel14,

Même en tant que bénéficiaire de la mutuelle de votre épouse vous pouvez créer votre espace personnel. La seule condition est d'avoir l'usage de votre propre numéro de sécurité sociale (autrement-dit, de ne pas être ayant-droit sécurité sociale).

Si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez créer votre compte en cliquant ici : https://www.mgen.fr/login-adherent/creation-compte-manuel...