Remboursement reste à charge implants catarcte

Mon regime est Santé Référence

Je me suis faite opérée de la cataracte des deux yeux. Le chirurgiens m'a posé des implants oculaires monofocaux correcteurs de la myopie et de l'astigmatisme de marque Ankoris.
Le devis précise qu'il y a un reste à charge pour le patient de121,55€ (x2) ce qui correspond au prix de vente des l'implants (221,55x2) moins le montant pris en charge par les régimes obligatoires de Sécurité Sociale.
La MGEN vient de m'indiquer aujourd'hui par courrier qu'elle ne rembourse pas du tout cet implant et que je dois payer l'intégralité de ce reste à charge. Le courrier m'indique que je peux contacter ma section départementale pour retirer un dossier de soins coûteux.
Pouvez-vous m'indiquer les conditions à remplir pour obtenir une prise en charge soins coûteux dans ce cas?
Merci.

SoazigMaria

Réponses

Bonjour SoazigMaria,

En fonction de votre offre, une participation peut avoir lieu.
Vouc trouverez dans l'échange suivant le détail http://mgenetvous.mgen.fr/questions/1269156-remboursement-chirurgie-myopie.
N'hésitez pas à vous rapprocher d'un conseiller, nous sommes disponibles par téléphone, par mail ou en écrivant un message privé sur Facebook ou sur Twitter (Mgen et vous).

Jessica

Jessica, Expert Mgen