Trouvez des réponses et conseils pour vos démarches du quotidien.
Question en attente de réponse
Bonjour, un dentiste conventionné me fait deux devis pour un problème à une dent. Un onlay : un reste à payer après sécu et mgen de 560 euros. Une couronne : un reste à payer après sécu et mgen de 127 euros. Le dentiste me certifie que l’onlay serait largement suffisant et moins mauvais à long terme car il préserve ma dent. Mais vous remboursez mieux la couronne : c’est donc que c’est mieux ? Ou c’est juste ce système de remboursement qui est nul ? Et si je vais au centre dentaire mgen les choses seraient elles différentes ? merci.
Réponses
Bonjour,
je peux répondre partiellement à la question. Les remboursements sont différents suivant qu'il s'agisse d'une molaire ou non. Ils diffèrent aussi suivant le matériau utilisé. Du coup, d'un patient à l'autre, les restes à charge vont différer.
La couronne a un caractère définitif, contrairement à l'onlay qui dépendra toujours de la dent sur laquelle il est réalisé. Malgré tout, on ne peut pas juste dire que les couronnes sont meilleures car mieux remboursées : chaque cas est unique ! Si votre dentiste dit que l'onlay est meilleur pour vous, c'est que c'est (sûrement) le cas.
Copyright
Le groupe MGEN
Suivez l'information en direct sur les réseaux
MGEN ET VOUS
Trouvez les réponses à vos questions du quotidien