Question en attente de réponse

Délai de remboursement de plus de 2 mois

J'attends de nombreux remboursements depuis plus de 2 mois. Il me semble que la MGEN se met hors la loi avec des temps de remboursements aussi long.
En vertu de l’article R 112-A du code des assurances, « toute police d’assurance doit mentionner le délai après lequel les remboursements ont lieu". J'ai demandé ces délais de nombreuses fois à la MGEN avec un refus total de me répondre.
Quels sont les délais auxquels vous vous engagez à rembourser ?

DW
DW

Réponses

Bonjour DW

Je suis navrée que vous n'ayez pas obtenu de réponse auprès de nos services.

Je vous propose de me rejoindre en privé sur Facebook ou Twitter @Mgen&vous pour faire le point sur vos demandes de remboursements.

Marie-Sophie

Marie-Sophie, Expert MGEN
Marie-Sophie, Expert MGEN

Bonjour,
Dommage qu'il faille se connecter en privée pour une réponse qui aurait servi à beaucoup concernant vos délais stipulés dans vos contrats.

Cdlt

Cédric

cedric
cedric

Comme DW, j'attends depuis plus de deux mois des remboursements dentaires... J'en ai pour plus de 1000 euros... Je cotise plus de 300 euros par mois pour ma famille (2 enfants et un conjoint). Je n'obtiens même pas de réponse à ma demande concernant les délais contractuels de remboursements auxquels s'engage la MGEN, demande adressée le 10 mai dernier... soit, il y a près d'un mois... C'est pourtant une obligation d'après le droit des assurances... Pourquoi Marie-Sophie, expert MGEN donne-t-elle ses réponses en mode privé et pas sur le forum afin de rassurer les adhérents ? Pourquoi n'ai -je pas été contactée par elle concernant mes demandes ?

Bonjour Valé7071,

Le forum a pour but de répondre à des demandes générales.
Pour des raisons de sécurité, il n'est pas possible de répondre personnellement en public ici.

Comme le précise ma collègue, si vous souhaitez obtenir des informations sur votre dossier, il faut contacter le 3676 ou sur les réseaux sociaux en privé Messenger et Twitter.

Aurélie

Bonjour Madame Aurélie,
je m'étonne que divulguer le délai de remboursement proposé par la MGEN soit une information personnelle : c'est une information contractuelle que vous devez à tous vos adhérents selon le droit des assurances et que, curieusement, personne ne parvient à obtenir (en tout cas j'attends depuis un mois et un jour une réponse à ce sujet via la messagerie interne de la MGEN).
Vous me demandez de vous contacter via Messenger ou Twitter, services auxquels je ne suis pas abonnée et auxquels je ne désire pas m'abonner : pourquoi notre adresse mail ne suffit pas ? Pourquoi, simplement, ne répondez-vous pas aux messages envoyés sur la messagerie interne comme la MGEN le conseille à ses adhérents en cas de réclamation? Pourquoi, par la même occasion ne répondez-vous pas au sujet des remboursements dentaires de mon mari que nous attendons depuis deux mois et demi via ce même site de messagerie sécurisé?Dans l'attente d'une réponse claire et précise, recevez, Madame Aurélie, l'expression de mes salutations les plus respectueuses, Valérie H.

Je suis là pour vous répondre et pour vous aider au mieux.

N'ayant pas accés aux coordonnées de votre mari, il m'est difficile d'étudier votre demande.
Si vous ne disposez pas de compte sur les réseaux sociaux, vous pouvez nous contacter au 3676.
Le conseiller pourra vous indiquer les délais de traitement et vérifiera vos demandes en cours.

Bonne fin de journée.

Aurélie

Bonjour Madame Aurélie,
merci pour votre réponse mais il est impossible de se connecter au 3676 de Madagascar, pourquoi ne vous mettez vous pas en contact avec la messagerie interne et pourquoi ne précisez-vous toujours pas les délais de remboursement auxquels s'engage la MGEN et les raisons pour lesquelles les adhérents se retrouvent dans des situations financières difficiles quand ils attendent des remboursements importants (pour notre cas 1000 euros et ce n'est pas de la médecine de confort mais une urgence dentaire) plus de deux mois?Merci pour votre réponse, Valérie H. Fianarantsoa, Madagascar

Bonjour,

En effet si vous résidez à Madagascar il n'est pas possible de contacter le 3676.
Vous devez être adhérent à la MGEN Section Mtéropolitaine.
Dans ce cas, je vous conseille de contacter le numéro suivant +33 2 49 79 00 05

Bonne journée,

Aurélie

Plus d'un mois et malgré un appel au 3676 et un message interne, toujours aucun remboursement pour une facture d'optique ... Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi la Mgen ne souhaite pas communiquer sur les délais moyens de traitement des dossiers.

Jean
Jean

Bonjour,
Je suis actuellement en attente d'un remboursement. J'ai essayé de vous joindre sur Facebook cependant je ne trouve pas le compte / page @Mgen&vous.
Comment puis-je avoir plus d'informations ? Rien n'est indiqué sur mon espace personnel, dans mes remboursements.
Bonne journée

Alexis
Alexis