Perte Appareil Auditif et RAC 0

Je viens de perdre mon appareil auditif gauche (surdité totale à droite non appareillable, surdité sévère à gauche) lors d'un séjour à l'étranger. Sachant que le nouveau texte RAC zéro prévoit "un appareil tous les 4 ans suivant la date de délivrance de l'aide auditive précédente" et que mon précédent appareil avait été acheté en février 2017 soit AVANT la date d'application du RAC 0, puis je prétendre à un remboursement de ma mutuelle en vue du remplacement de la prothèse auditive perdue ?

frdricb59

Réponses

Bonjour frdricb59,

Le renouvellement de la prise en charge d'une aide auditive intervient tous les 4 ans suivant la date de délivrance de l'aide auditive précédente (même si celle-ci est antérieure au 01/01/2019), et s'entend pour chaque oreille.

Il n'y a pas de dérogation possible et ce, même en cas de dégradation ,casse, panne..., quel que soit l'âge de l'assuré.

Je vous recommande de vérifier avec votre assureur pour une prise en charge éventuelle suite à la perte de votre appareil.