appareil auditif perdu

Bonjour,
J'aimerais savoir si je dois consulter un ORL pour refaire un appareil auditif perdu.
Merci de votre réponse

Madeleine

Réponses

Bonjour Madeleine,

Tout médecin (sauf pour les patients de moins de 6 ans) peuvent prescrire un renouvellement d'aides auditives.

Pour information, la première délivrance doit par contre obligatoirement être prescrite par un ORL.

Attention cependant, il est possible d'obtenir un remboursement au titre de la sécurité sociale tous les 4 ans.
Toute demande de renouvellement avant ces 4 ans doit être étudiée par le contrôle médical via entente préalable.

Par ailleurs, dans le cas de la perte d'un appareil, je vous conseille de vous rapprocher de votre assurance privée, personnelle ou professionnelle pour voir si une indemnisation partielle est possible.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter directement par téléphone, Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM.

Marie-Sophie, Expert MGEN