pas de tiers payant pour frais hospitalisation

Mon fils étudiant bénéficie de l'offre OJI référence. Il est allé consulter aux urgences de la clinique François Chénieux à Limoges. Il a dû alors être hospitalisé pendant 3 jours. A sa sortie il a découvert que cette clinique n'étant plus conventionnée depuis le 1er janvier 2019, il devait payer environ 200 euros des frais d'hospitalisation. La MGEN n'assure plus le tiers payant pour cet établissement.
Cette situation est tout à fait préjudiciable pour les patients.
Dans notre département le groupe clinique Chénieux Limoges est le seul établissement privé qui existe et qui assure des urgences.

Marielle

Réponses

Bonjour Marielle,

Je vous invite à partager votre réflexion auprès de vos délégués par courrier ou sur notre forum militant NousMgen:
https://nousmgen.mgen.fr/

Il est à noter cependant que chaque établissement est libre de choisir ou non d'être conventionné.

Marie-Sophie