Décès de ma petite mère

Bonjour, ma petite mère vient juste de décéder. Elle était veuve et retraitée de la fonction publique. Comme elle est partie très vite nous n'avons pas eu le temps de discuter avec elle des modalités qu'elle a pu mettre en place pour son départ. Ce qui fait que je suis un peu dans le flou. A-t-on des droits en tant qu'enfants mon frère et moi-même sa fille ? Un capital décès existe -t-il dans son cas qui peut aider pour les frais des obsèques ? Quelles sont les démarches à faire à part l'envoi de l'acte de décès. Est-ce que cela peut être fait via le mail ?
Merci d'avance pour vos réponses qui pourront m'aider dans ces circonstances
Fran C.

FranCoeur

Réponses

Bonjour FranCoeur,

Je vous présente toutes mes condoléances pour votre maman.

Il m'est difficile de vous répondre précisément sans savoir si elle était bien gérée chez nous en sécurité sociale et/ou en mutuelle.

La première chose à faire est de nous envoyer l'acte de décès avec vos coordonnées afin que nous puissions vous répondre.
Vos échanges se feront avec la section de rattachement MGEN de votre maman, dont vous trouverez toutes les coordonnées sur notre site ici : https://proximite.mgen.fr/

Vous pouvez également nous joindre au 3676 ou encore en message privé sur notre page Facebook ou Twitter. Un conseiller pourra vous donner des informations plus précises.