mgen outre mer

Bonjour

Je serai en polynésie francaise pour une durée de 6 mois en
vacances.
Pour ma couverture sociale est ce que je dois passer de la MGEN à la MGEN outre mer ou adhérer sur place à la CPS

Merci pour votre réponse

Patrick

Réponses

Bonjour Patrick,

Il existe un accord entre la caisse de sécurité sociale française et la CPS (caisse polynésienne).

Si vous partez en séjour temporaire , vous pouvez demander avant votre départ le formulaire SE 980-04 que vous remettrez si nécessaire à la caisse polynésienne. Dans ce cas, si vous devez recevoir des soins inopinés, la prise en charge des frais sera assurée par la caisse polynésienne de sécurité sociale.

A qui demander ce formulaire ? A votre caisse de sécurité sociale.

Pour quel type de séjour ? Uniquement des séjours touristiques de moins de 6 mois.

Comment obtenir ce formulaire ?

Votre demande doit être formulée par écrit (ou mail de puis votre espace personnel MGEN), à l'aide du questionnaire suivant :
Le formulaire souhaité ?
Date d'effet du formulaire ?
Le bénéficiaire du formulaire ?
Le pays ?
La situation administrative exacte actuelle ? (et future si différente)
Le motif du séjour à l'étranger ? touristique, résidence, activité professionnelle, mission, pour soins programmés, etc...)
La durée du séjour ?

Angélique

Angélique, Expert MGEN