Deux numéros de S. S. MGEN

Mon fils Frédéric est à la fois sur mon numéro de S.S. et sur MGEN Filia. Ex. : carte MGEN européenne avec mon n° de S.S. et une carte vitale sous son n° MGEN Filial. Ai-je fait une démarche illégale ?

Catherine

Réponses

Bonjour Catherine,

Je ne pense pas que vous ayez fait quoi que ce soit d'illégal, je vous rassure. En revanche, il est possible que le dossier sécurité sociale de votre fils ne soit pas encore à jour.

En effet, la réforme de l'Assurance Maladie (appelée "réforme PUMA"), prévoit la disparition du statut d'ayant-droit pour les personnes majeures. Celle-ci est mise en place progressivement depuis l'an dernier, et se terminera l'an prochain. Il est donc tout à fait possible que votre fils soit toujours sur votre dossier sécurité sociale, en attendant son actualisation.

Je vous propose de nous contacter directement pour faire un point sur sa situation et vérifier si des démarches sont nécessaires.

Par ailleurs, il faudra également vérifier que votre fils ait bien reçu ses remboursements mutuelle jusqu'à présent.

Vous pouvez nous joindre au 3676, par mail, mais aussi en message privé sur notre page Facebook ou Twitter@Mgen&vous

Angélique

Angélique, Expert MGEN