Remboursement piles prothèse auditive

Remboursée à 100% jusqu'à maintenant pour les piles de mes prothèses auditives (S.S. + MGEN), au secrétariat de mon audioprothésiste, on me dit que la situation a évolué. Pouvez-vous me dire quel est le remboursement effectif aujourd'hui?
Merci.

mado

Réponses

Bonjour mado,

Oui. Je pense que votre audioprothésiste faisait référence au nombre de paquets pris en charge par la sécurité sociale.

Il existe depuis le 01/01/2019 une Limitation de 3 à 10 paquets par an de date à date et par appareil. Le nombre de paquets et le tarif de remboursement de chacun est fonction du type de pile.

Lors de la délivrance, il appartient à l'audioprothésiste de s'assurer que le nombre limitatif de paquets annuellement pris en charge n'est pas déjà atteint.

Alors que jusqu'au 31/12/2018, il s'agissait d'un montant forfaitaire sécurité sociale (36.56€ , par an et par appareil) pour l'entretien et les piles de vos appareils.

A noter que vous disposez également d'un forfait mutuelle pour l'achat de vos piles. Le montant est fonction de votre offre. Sur la plupart de nos offres, ce forfait est de 50€ par an et par appareil.

Angélique

Angélique, Expert MGEN