Cette question a été résolue

Renouvellement ALD après échéance

N'ayant pas reçu de courrier me signalant que mon ALD arrivait à échéance, je n'ai pas fait la démarche chez mon médecin traitant. Mon ALD est de 100% normalement et m'est très utile du fait de mon épilepsie. Que faire?

Stefany

Bonjour Stefany,

Dans le cadre de la réforme de la gestion des ALD, un nouveau dispositif de gestion est mis en place depuis mai 2018.

Certaines ALD sont renouvelées automatiquement par le contrôle médicale de l'Assurance Maladie, d'autres nécessitent que votre médecin argumente et formalise ce renouvellement.

Par conséquent, vous ne recevez plus de notification signalant l'échéance de votre exonération du ticket modérateur.
Il convient de vous rapprocher de votre médecin traitant, qui lui est informé par un télé-service professionnel de l'Assurance Maladie du renouvellement automatique - ou non - des ALD de ses patients.