Ordonnance nouveau né au nom de la maman (pas de l'état civil)

Bonjour,

Je suis assurée MGEN pour la partie sécurité sociale exclusivement.

J'ai effectué la demande de rattachement de notre nouveau né auprès de vos services il y a 1 semaine, à partir de l'extrait d'acte de naissance, sur lequel l'enfant porte le nom du Papa.
Or, toutes les ordonnances de l'enfant transmises à la sortie de la maternité sont à mon nom de jeune fille et non au nom du Papa.

-> Serai-je bien remboursée pour ces ordonnances ?
-> Dois-je faire refaire celles non encore utilisées (radiographie des hanches à 1 mois) par mon médecin traitant ?

Je vous remercie par avance.
Bien à vous,
Carine

Réponses

Bonjour Carine,

Votre 100% maternité s'étend à votre nouveau-né durant les 12 jours suivants votre accouchement.

Durant cette période, que les ordonnances soient faites à votre nom ne posera pas de souci.

Passé cette période, il est nécessaire que les ordonnances soient faites au nom de votre enfant.

Vous pouvez demander à vos professionnels de santé des ordonnances rectifiées pour les soins à venir.

Marie-Sophie

Marie-Sophie, Expert MGEN