aide financière prêt

Rencontrant actuellement de gros problèmes financiers, je souhaiterais savoir si la Mgen peut m'octroyer un prêt?

ludmila

Réponses

Bonjour ludmila,

Il existe des aides MGEN d'action sociale pour nos adhérents, en fonction de votre offre mutuelle.

Ces prestations sont proposées pour faire face aux problèmes financiers de nos adhérents. Il peut s'agir d'avance spéciale, d'aide exceptionnelle ou encore de prêt social ou prêt service.

Chaque demande d'aide est étudiée au cas par cas par la Commissions d'Action Sociale de chaque Section Départementale.

En premier lieu, il vous sera demandé d'effectuer une demande préalable auprès des autres organismes : Administration, Sécurité sociale (action sociale), CAF, Service social de l'éducation nationale (CDAS, CAAS), mairie (aide sociale), MAIF, MAE, Autonome de solidarité, Commission de surendettement, Comité d'entreprise etc.

Si vous avez déjà effectuer ces démarches, je vous invite à contacter votre Section Départementale pour obtenir un dossier de demande.

Angélique

Angélique, Expert MGEN