A l'attention des utilisateurs du forum

A partir du 22 mai 2019, vous devrez utiliser un compte MGEN Connect pour vous connecter au forum.

Vous n’avez pas encore de compte MGEN Connect ?

Créez-en un dès à présent >


Vous souhaitez poster un message pour la 1ère fois sur le forum ?

Les inscriptions au forum sont fermées, pour cause de maintenance, jusqu’au 22 mai inclus.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum sont temporairement bloquées aujourd’hui, pour cause de maintenance.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum se font désormais grâce à votre compte MGEN Connect.

Si vous n’avez toujours pas créé de compte MGEN Connect, cliquez ici

Question en attente de réponse

Non retour messagerie

Bonjour,

Suite à ma question sur le forum intitulé "affiliation sécu", j'ai eu un retour insatisfaisant du service client.

Je copie/colle le sujet comme il est apparemment impossible d'y répondre directement :
"
Affiliation sécu
Bonjour,
Je suis affiliée à la MGEN via mon employeur depuis le 01 Janvier 2020. Cela fait deux semaines que j'essaie de vous contacter via ma messagerie car mon affiliation à la sécurité sociale n'a toujours pas été faite mais PERSONNE ne m'a encore répondu.
J'ai appelé l'assistante en ligne, tout ça pour me faire trimballer de numéro en numéro car personne n'est à même de faire l'affiliation de mon compte à la sécurité sociale ni même de trouver mon contrat d'adhérent.
C'est inadmissible ! Je n'ai jamais été dans une telle situation avec mes précédentes mutuelle.
Comment fait-on pour joindre un service compétent pour résoudre mon problème ?
JI67
JI67 Vu 9 fois Il y a environ 24 heures

Bonjour Jl67,
Si vous bénéficiez d'un contrat employeur il s'agit d'un contrat collectif ISTYA (https://www.istyacollectives.fr/) désormais appelé MGEN SOLUTIONS.
Dans un premier temps, je vous invite à appeler votre gestionnaire. Si vous n'y parvenez pas, je vous recommande de créer votre espace personnel ici : https://adherent.mgensolutions.fr/login#/
Pour activer le lien NOEMIE, transmission entre la mutuelle et votre caisse de sécurité sociale, je vous invite à joindre votre attestation de droits sécurité sociale.
Angélique
Angélique, Expert MGEN
Angélique, Expert MGEN Il y a environ 4 heures
"

La démarche de création de compte MGEN Solution a déjà été faite, et l'envoie de mon attestation de sécurité sociale également via la messagerie, suite aux conseils de mon employeur.

Je n'ai eu aucune réponse sur ce portail alors que mes premiers messages datent d'il y a 2 semaines. Impossible non plus d'avoir un expert "istia" en ligne. Lorsqu'on appelle au numéro indiqué dans l'espace, il est précisé qu'il n'est pas possible de répondre à aucune demande.

j'ai enfin réussi après 3 numéros à avoir une personne en ligne qui m'a dit faire le nécessaire. Toutefois lorsque je lui ai demandé comment vous joindre par la suite en cas de difficultés ou simple question, cette personne n'a pu que me donner les coordonnées de l'espace (la messagerie où je n'ai eu jusqu'à présent aucune réponse et le téléphone où aucun contact n'est possible et le courrier postal qui n'est pas très pratique pour ce genre d'échange). Je n'ai donc aucune idée si le "nécessaire" a été suffisant.

Le seul endroit où j'ai pu jusqu'à présent avoir une réponse rapide est ce forum.

Ainsi donc : comment joindre à l'avenir une personne compétente pour répondre à mes questionnements ? Où puis-je transmettre mes factures de soins et avoir en retour une réponse ?

JI67
JI67

JI67

Contributeur débutant

2 points

Réponses

Bonjour JL67,

Je vous invite à me préciser de quel type de contrat MGEN vous bénéficiez afin de pouvoir vous communiquer les bonnes coordonnées.

En effet, MGEN propose de nombreux contrats collectifs, chacun disposant d'une gestion spécifique (et donc avec un numéro de contact et adresse d'envoi spécifique).

Par ailleurs, si vous préférez éviter de communiquer ces informations via le forum, je vous recommande de nous contacter en message privé sur notre page Facebook ou Twitter@Mgen&vous. Un conseiller pourra prendre en charge votre demande de façon plus confidentielle et personnelle.

Angélique