Divorce enfants

Suite à un divorce de parents tous deux affiliés à la mgen, qui paie pour l'affiliation des enfants (si garde classique et si garde partagée) ?

Barbara

Réponses

Bonjour Barbara,

Pour la sécurité sociale, vous pouvez demander un double rattachement des enfants. Ainsi chacun des parents pourra utiliser sa carte vitale pour les soins des enfants.

Concernant la mutuelle, si les deux parents bénéficient de la même offre MGEN, seul un des deux parents sera redevable de la cotisation enfant. L'autre parent peut rattacher les enfants sous son contrat mais sera "non-cotisant".

Si les parents ont des offres mutuelles MGEN différentes, chacun d'eux paiera la cotisation enfant.

N'hésitez-pas à nous contacter directement pour faire un point sur votre situation.

Angélique

Angélique, Expert MGEN