Trouvez des réponses et conseils pour vos démarches du quotidien.
Question en attente de réponse
Je m'étonne de ne pas voir dans les 3 options minimum garanties du panier audiologie 100% la présence d'une bobine d'induction (programmes "T" et "MT"). Est ce donc parce qu'il n'y en n'a pas dans les appareils de classe 1 que vous proposez chez les audioprothésistes du réseau Audistya ou parce que la bobine d'induction est systématique pour ces appareils ?
Réponses
Bonjour frdricb59,
Votre question semble très technique, cependant, vous trouverez ci-dessous un lien vers l'Arrêté du 14 novembre 2018 concernant les modalités de prise en charge et information sur les audio-prothèses.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JO...
L'extrait suivant semble répondre parfaitement à votre question :
[...]L'audioprothésiste doit en outre proposer, à chaque personne, au moins une aide auditive de classe I disposant d'une bobine d'induction permettant une position T (activation d'une bobine d'induction comme source du signal entrainant la désactivation parallèle du microphone de l'aide auditive) ou une position MT (activation de la bobine d'induction tout en préservant la source sonore captée par le microphone de l'aide auditive), permettant à la personne de se connecter à une boucle magnétique lorsque celle-ci est disponible dans les lieux publics. La bobine doit respecter la norme EN 60118-4.
Une explication claire doit être fournie au patient lui permettant de faire un choix libre et éclairé de son aide auditive. Cette explication claire porte notamment sur la bobine d'induction, son mode de fonctionnement, et son utilité dans différents environnements. La présentation de la bobine T est retracée sur le devis. [...]
Angélique
Copyright
Le groupe MGEN
Suivez l'information en direct sur les réseaux
MGEN ET VOUS
Trouvez les réponses à vos questions du quotidien