Trouvez des réponses et conseils pour vos démarches du quotidien.
Question en attente de réponse
Bonjour, enseignante avec un dossier MDPH, le médecin des personnels envisage de me placer en invalidité 1. En raison de la maladie et du handicap, je ne suis plus en mesure de travailler à temps plein. Je peux au maximum travailler à 80 % ce qui induit une perte de rémunération importante. La CPAM me dit que je n'ai droit à aucune pension, ni allocation de leur part et me renvoie vers la MGEN. Pouvez vous me dire dans ce cas, à quelle allocation / pension de la MGEN puis je prétendre ? Pouvez vous me donner les conditions et le montant exact car personne de vos services n'a pu me renseigner par téléphone. Merci d'avance.
Réponses
Bonjour Clem,
MGEN ne gère pas les pensions d'invalidité, ni pour les contractuel.le.s ni pour les fonctionnaires.
Si vous êtes fonctionnaire, cette demande relève de votre administration. Je vous invite à consulter le site service-public pour en savoir plus : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F550
En revanche, si vous percevez une pension d'invalidité, et que vous êtes mutualiste MGEN, vous pouvez bénéficiez d'allocations complémentaires (en fonction de votre offre, sous conditions).
De même, si vous avez un taux d'incapacité évalué par la MDPH est supérieur ou égal à 20%, il existe une allocation MGEN (également en fonction de votre offre, sous conditions).
Angélique
Copyright
Le groupe MGEN
Suivez l'information en direct sur les réseaux
MGEN ET VOUS
Trouvez les réponses à vos questions du quotidien