Cette question a été résolue

Congé sans traitement maladie

Bonjour,
Je suis PES et je suis en arrêt maladie CMO depuis le 16 novembre 2018, le comité médical a décidé de me placer en congé sans traitement pour raison de santé depuis le 16 octobre 2019 et ce jusqu'au 16 avril 2020. La décision m'a été notifiée en janvier.
Mon administration m'a indiqué que c'était à la MGEN de me verser des indemnités journalières qui correspondraient au montant d'un demi-traitement. A ce jour je n'ai toujours rien reçu de la MGEN et mes mails restent sans réponse précise.
Comment toucher ces indemnités, dois-je faire un dossier ?
Merci de votre attention.

ProC

Bonjour ProC,

Un fonctionnaire peut percevoir des prestations en espèces (IJ) ou une allocation d'invalidité temporaire (versée dans les 2 cas par l'Administration).
Pour cela, l'employeur doit demander l'avis au préalable à la caisse de Sécurité Sociale MGEN.

Je vous invite à vous rapprocher de votre employeur pour vous assurer que la demande ait bien été faite.

Aurélie