Personne fragile et arrêt de travail coronavirus

J ai une bpco donc à risque devant le coronavirus comment obtenir un formulaire pour arrêt de travail

Isabelle

Réponses

Je travaille en hdj.... je suis arrêtée depuis lundi et jusqu'à vendredi pour des symptômes similaires au coronavirus.... J'ai eu le 15 samedi dernier qui m'a demandé d'aller chez mon médecin lundi.... je suis sous antibio et autres médicaments contre allergie... non diagnostiquée et en arrêt jusqu'à vendredi, les symptômes étant toujours là au niveau respiration et la fièvre reprenant dès que j'arrête le Dafalgan... je suppose que grippe ou Coronavirus je suis "contagieuse..... confinée seule chez moi, j'ai eu dans la nuit une réaction à un des médicaments je suppose.... j'ai appelé le médecin pour lui signaler où j'en suis et notament mon arrêt de l'anti allergique. Je l'ai questionné sur la suite vendredi car en hdj les consignes sont pour le moment floux ... quelques ados viennent encore.... je ne souhaite pas les contaminer si je suis positive et par ailleurs je souhaite aussi me protéger du fait des syptômes très présents depuis vendredi dernier soir...... j'ai demandé comment obtenir une attestation de personne fragile.... il m'a dit d'aller sur "Amélie".... je suppose que c'est pour les entreprises...
Sauriez-vous me dire alors comment je dois faire vendredi car les médecins et soignants sont débordés......
Bien Cordialement

wardita

Bonjour wardita,

Si vous êtes malade, c'est bien un médecin que vous devez consulter. Si votre médecin traitant n'est pas disponible. Le système de téléconsultation a été étendu, pour vous permettre de consulter un médecin depuis chez vous.

Les arrêts préventifs, pour lesquels vous devez faire la déclaration vous-même, répondent à des critères et des pathologies spécifiques. Pour connaître la liste des pathologies concernées, je vous invite à vous rendre ici :
https://declare.ameli.fr/assure/conditions

Si vous êtes dans l'un des cas énumérés, vous pouvez faire la déclaration vous même en suivant les instructions de declare.ameli.fr

Marie-Sophie