Cette question a été résolue

comment fonctionne la Téléconsultation ?

Comment fonctionne la téléconsultation? J'ai un rdv mais que dois-je faire? Quel équipement dois-je avoir? Qui appelle ? Le patient, le médecin ?...

Jaja

Bonjour Jaja,

Voici le déroulement d'une téléconsultation :

Le patient prend rendez-vous et reçoit un lien l'invitant à se connecter à un site sécurisé à l'heure prévue du rendez-vous, via son ordinateur ou en cabine de téléconsultation (la téléconsultation en officine est possible).

A l'issue d'une téléconsultation, le médecin téléconsultant peut établir, le cas échéant, une prescription (actes, produits de santé). Elle est transmise au patient :

  • sous format électronique, par messagerie dans des conditions garantissant la sécurité des données et la confidentialité des échanges,
  • sous format papier, par voie postale, le cas échéant.

Jessica