Pandémie covid 19

Bonjour,

Nous traversons actuellement une période inédite et compliquée pour beaucoup d'entre nous avec des services restreints à tous niveaux, j'en profite pour dire merci à tous ceux qui travaillent actuellement dans tous les corps de métier pour nous soigner où assurer des tâches essentielles pendant cette pandémie et notre confinement;

Maintenant j'aimerais vous poser une question: Lorsque vous percevez une allocation journalière, pour obtenir le paiement, vous devez faire parvenir votre arrêté,vous savez qu’actuellement tous les services administratifs sont restreints et, souvent en télétravail, le service postal ne fonctionne plus que 3 jours par semaine ce qui là aussi allonge les délais. En situation exceptionnelle, ne serait-il pas judicieux de prendre des mesures exceptionnelles comme se servir des certificats médicaux dans l'attente des arrêtés afin de ne pas pénaliser encore plus tous les adhérents dans cette situation pendant cette période de confinement qui risque de durer encore un certain temps et cela le plus rapidement possible.Dans l'attente de votre réponse, je souhaite à tous les collaborateurs de la MGEN en service beaucoup de courage et prenez soin de vous.

Très Cordialement.

choupe 02

Réponses

Bonjour choupe 02,

Je vous confirme que durant le confinement lié à l'épidémie, nous étudions toutes les solutions afin de poursuivre le paiement de nos prestations.

Concernant plus particulièrement les Allocations Journalières (complément de salaire mutuelle): si votre employeur n'a pas la possibilité de vous transmettre votre arrêté de demi-traitement, il peut vous notifier les dates de congés, la nature du congé, ainsi que les conditions de maintien de votre traitement. Une copie d'un courriel de votre administration sera suffisante dans un premier temps.

Votre administration peut également nous transmettre ces informations. Nous pourrons prendre contact avec votre employeur le cas échéant.

Il conviendra par la suite de nous transmettre votre arrêté.

Pour un dossier initial, il conviendra bien entendu de fournir en plus, les autres justificatifs du dossier (formulaires de demande de prestation, copie des 3 bulletins de salaire précédents l'arrêt de travail etc.)

J'attire votre attention sur le fait que les certificats médicaux ne doivent pas nous être adressés pour ces dossiers prévoyance. En effet, s'agissant de documents "confidentiel médical", nous ne sommes pas habilités à les recevoir ni à les traiter.

Angélique

--------------------------------------------------
Suite à la modification des règles de traitement des allocations journalières, ce message a été modifié le 07/04/2020.

Angélique, Expert MGEN