A l'attention des utilisateurs du forum

A partir du 22 mai 2019, vous devrez utiliser un compte MGEN Connect pour vous connecter au forum.

Vous n’avez pas encore de compte MGEN Connect ?

Créez-en un dès à présent >


Vous souhaitez poster un message pour la 1ère fois sur le forum ?

Les inscriptions au forum sont fermées, pour cause de maintenance, jusqu’au 22 mai inclus.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum sont temporairement bloquées aujourd’hui, pour cause de maintenance.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum se font désormais grâce à votre compte MGEN Connect.

Si vous n’avez toujours pas créé de compte MGEN Connect, cliquez ici

Question en attente de réponse

Comment renouveler mon ordonnance ?

Mon ordonnance pour mon traitement chronique est expirée, comment la renouveler ?

JHC
JHC

JHC

Contributeur débutant

3 points

Réponses

Bonjour JHC,

Vous devez habituellement, vous rapprocher du médecin prescripteur pour demander un renouvellement de votre ordonnance.

Cependant dans la situation actuelle et à titre exceptionnel, dans le cadre d’un traitement chronique lorsque la durée de validité d’une ordonnance renouvelable est expirée et afin d’éviter toute interruption de traitement préjudiciable à la santé du patient, le pharmacien peut délivrer, dans le cadre de la prescription initialement prévue, un volume de produits garantissant la poursuite du traitement jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire.

Cette délivrance peut s’effectuer au-delà de la date de validité. Le pharmacien en informe le médecin et porte sur l’ordonnance la mention “délivrance par la procédure exceptionnelle pour une durée de X semaines” en indiquant le ou les produits ou prestations ayant fait l’objet de la délivrance.

Je vous invite également à consulter la page suivante https://www.mgen.fr/mgen-vous-accompagne/. Vous trouverez toutes les informations utiles.

Jessica

Bonjour. J’ai testé et ça marche. Dans les faits, le pharmacien X demande une copie de l’ancienne ordonnance au pharmacien Y. Il renouvelle sans frais en plus et l’on obtient les mêmes médicaments en général le lendemain. Et même sans carte vitale( c'était mon cas) ! Bon courage

nono62
nono62

nono62

Contributeur chevronné

392 points