retour de detachement et carte vitale

Bonjour, nous en detachement aux etats unis depuis 2 ans. Nous somme affiliés à la CFE MGEN depuis le debut. Le detachement se termine le 31 juillet. Quelle est la demarche à suivre pour demander la carte vitale (secu) a notre retour en france en Juin? Y a t'il un delai de resiliation?

Vincent

Réponses

Bonjour Vincent,

De façon générale, vous pourrez ouvrir vos droits en sécurité sociale en France à compter de votre date de réintégration soit au 1er août dans votre cas.

Pour effectuer vos démarches de mutation vers la France, il sera nécessaire de nous contacter à votre retour pour compléter les dossiers.
Une nouvelle carte vitale sera commandée dès que votre dossier sécurité sociale sera enregistrée.

Durant la période où vous serez en France mais pas encore réintégré à votre poste, vous resterez géré par la CFE et votre offre mutuelle actuelle.

Vous pourrez nous contacter dès votre retour au 3676.

Angélique

Angélique, Expert MGEN