A l'attention des utilisateurs du forum

A partir du 22 mai 2019, vous devrez utiliser un compte MGEN Connect pour vous connecter au forum.

Vous n’avez pas encore de compte MGEN Connect ?

Créez-en un dès à présent >


Vous souhaitez poster un message pour la 1ère fois sur le forum ?

Les inscriptions au forum sont fermées, pour cause de maintenance, jusqu’au 22 mai inclus.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum sont temporairement bloquées aujourd’hui, pour cause de maintenance.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum se font désormais grâce à votre compte MGEN Connect.

Si vous n’avez toujours pas créé de compte MGEN Connect, cliquez ici

Question en attente de réponse

Expiration Carte Vitale?

Ma Carte Vitale a été émise le 29/10/2019. Habitant à l'étranger, je n'ai jamais pu retourner en France pour la valider/mettre à jour. Est-ce un problème? Est-elle toujours valable ou dois-je en demander une autre?

Nicole
Nicole

Nicole

Contributeur débutant

1 point

Réponses

Bonjour Nicole,

Lorsque vous résidez à l'étranger, il y a plusieurs possibilités :

  • vous êtes détachée à l'étranger par un organisme français, et êtes rémunérée par la France (par exemple, l'AEFE). Vous conservez des droits sécurité sociale à l'international, par conséquent vous pouvez conserver votre carte vitale.
  • vous êtes ayant-droit d'un travailleur détaché, vous pouvez conserver votre carte vitale, une mise à jour de la carte sera nécessaire.
  • vous n'êtes plus assurée social ou ayant droit, vous n'avez plus de droits sécurité sociale, dans ce cas, il est nécessaire de retourner votre carte à votre ancienne caisse de sécurité sociale pour destruction. A votre retour, lors de la réouverture de vos droits, une nouvelle carte vitale pourra vous être fabriquée.

Certaines exceptions existent, notamment pour certains bénéficiaires de la CFE (Caisse des Français de l'Etranger), n'hésitez pas à vous rapprocher de leur service pour plus de précision.

Il est à noter qu'une carte vitale doit être mise à jour au moins une fois par an et en cas de changement de situation.

Si besoin, vous pouvez également nous joindre :
par téléphone
par mail depuis votre espace personnel
Messenger : https://cutt.ly/0yTMioS
Twitter : https://cutt.ly/AyiYuVM

Marie-Sophie, Expert MGEN
Marie-Sophie, Expert MGEN

Marie-Sophie, Expert MGEN

Contributeur chevronné

16382 points

Equipe