Cette question a été résolue

Entente Franco québécoise

Mon mari est québécois, il vient d'arriver et j'aimerai l'affilié à la mgen en tant que conjoint, peut il être exonéré des 3mois de carence avec le formulaire de la RAMQ en référence à l'entente Franco québécoise ?

Claire

Bonjour Claire,

Sauf si votre conjoint travaille pour l’Éducation Nationale, il doit faire son affiliation auprès de la CPAM de votre département de résidence.

Il existe effectivement un accord France-Québec pour bénéficier d'une affiliation sans délai. Je vous invite à contacter la CPAM pour vérifier quel est le formulaire adéquat dans la situation de votre époux.

Angélique

Angélique, Expert MGEN