A l'attention des utilisateurs du forum

A partir du 22 mai 2019, vous devrez utiliser un compte MGEN Connect pour vous connecter au forum.

Vous n’avez pas encore de compte MGEN Connect ?

Créez-en un dès à présent >


Vous souhaitez poster un message pour la 1ère fois sur le forum ?

Les inscriptions au forum sont fermées, pour cause de maintenance, jusqu’au 22 mai inclus.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum sont temporairement bloquées aujourd’hui, pour cause de maintenance.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum se font désormais grâce à votre compte MGEN Connect.

Si vous n’avez toujours pas créé de compte MGEN Connect, cliquez ici

Question en attente de réponse

Mise à jour de mon dossier

Bonjour,
En octobre 2019, et après un préavis de 4 mois, ma mutuelle MGEN devait être arrêtée puisque je suis passée sur celle de mon conjoint. Or depuis octobre 2019 je suis dans l'obligation de vous appeler TOUS LES MOIS afin d'être remboursée de cette cotisation que je ne devrais plus payer ! Tous les mois c'est la même choses, tous les mois vous me dites que c'est le temps que le dossier suive ma mutation, ensuite qu'il faut mon dernier bulletin de salaire ou encore que vos collègues n'ont pas fait correctement leur travail ! Je veux bien être patiente mais il y a des limites ! Si je ne suis pas remboursée très vite de la cotisation qui m'a encore été prélevée sur la paie d'avril, je ferai le nécessaire avec un conseiller juridique pour que les choses bougent ! Je suis maman de jumelles de 4 mois, J'ai autre chose à faire que de vérifier que vous faites bien votre travail !

Flora Gautier
Flora Gautier

Flora Gautier

Contributeur débutant

1 point

Réponses

Bonjour Flora,

Je ne peux vous répondre précisément au sujet de votre dossier via le forum mais je peux vous apporter une réponse générale concernant le contexte actuel.

Début avril le Ministère de l’Éducation Nationale nous a informé qu'en raison de l'épidémie de Covid-19, il n'est actuellement pas en mesure de prendre en compte nos demandes relatives au précompte (qu'il s'agisse de mise en précompte, arrêt ou modification).
Nous attendons des informations complémentaires cependant nous pouvons déjà acter que les paies d'avril et mai ne prendront pas en compte nos demandes d'actualisations.

Je peux également vous confirmer que dans le cas où nos demandes de modification de précompte ne sont pas prises en compte par votre gestionnaire de paie, nous vous reversons automatiquement les sommes trop-perçues et ce, sans démarche de votre part.

Angélique