Question en attente de réponse

Réponses

Bonjour Kikib,

Jusqu’au 5 mai, seuls les tests par prélèvement nasopharyngé (par RT-PCR) sont pris en charge à 60 % au titre de l’Assurance maladie obligatoire et 40% par l’organisme d’Assurance maladie complémentaire, à la condition qu’ils aient été prescrits par un médecin et aient fait l’objet d’une prescription médicale.

A compter du 6 mai 2020, ce test est pris en charge à 100% par l’Assurance maladie obligatoire.
En l’absence de prescription médicale, la réalisation des tests de dépistage ne sera prise en charge ni par l’Assurance maladie obligatoire ni par votre Assurance maladie complémentaire MGEN.

Concernant les tests sérologiques : pour le moment, ceux-ci sont toujours en cours de validation par les autorités sanitaires et ne sont pas remboursés par l’Assurance maladie obligatoire. Ils ne font donc pas davantage l’objet d’un remboursement par l’Assurance maladie complémentaire MGEN. Ils sont en général facturés une cinquantaine d’euros.
(Source : arrêté du 7 mars 2020 & décret n° 2020-520 du 5 mai 2020 modifiant le décret n° 2020-73 du 31 janvier 2020 MGEN)

Angélique

Je suis dans la même situation. Au vu des symptômes communiqués à mon médecin je suis éligible au test, à la prescription et à son remboursement. Le médecin ne veut pas me la faire.
Je ne pourrai aller voir maman que lorsque j'aurai la réponse de ce test pour la protéger.
C 'est urgent Merci