adolescent

je cherche une cellule d'écoute et de conseil pour une adolescente en souffrance

LN

Réponses

Bonjour LN,

Je vais tenter de vous orienter au mieux :

Un service gratuit est mis à la disposition de tous les personnels de l'Éducation nationale qui éprouvent des difficultés d'ordre professionnel ou privé.
Il permet aux enseignants de s'exprimer librement et de recevoir le soutien de psychologues extérieurs à tout service de l'Éducation nationale.

Le numéro de téléphone unique est le : 0 805 500 005.
Il est accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 (Numéro vert gratuit depuis un poste fixe)

Il existe également un numéro vert gratuit qui est le 119.
Il s'agit d'un dispositif d'écoute pour les enfants en danger ou les parents confrontés à des difficultés : https://www.allo119.gouv.fr/

De plus, je vous conseille de prendre contact avec votre médecin traitant ou celui de votre enfant pour voir vers quel spécialiste il peut vous orienter (psychologue, psychiatre..)