Cette question a été résolue

Test Covid Ile de France

La Mgen propose-t-elle la prise en charge du test de dépistage du Covid dans certaines communes d’Ile de France, comme la Cpam ? Merci

Vero78

Bonjour Vero78,

Oui tout à fait, MGEN participe à cette campagne en tant que gestionnaire sécurité sociale.

Pour rappel, les régions concernées par cette campagne de dépistage du COVID sont pour le moment :

  • Ile-de-France (32 communes) :
  • Hauts-de-France (72 communes)

La liste des communes concernées est disponible sur le site de l'Agence Régionale de Santé (ARS) pour les Hauts-de-France. https://urlz.fr/drmM

Pour l'Ile de France :
Melun et Montereau-Fault-Yonne.
Élancourt, Mantes-la-Jolie, Mureaux, Limay, Mantes-La-Ville et Trappes.
Grigny et Évry-Courcouronnes.
La Garenne-Colombes, Colombes, Nanterre et Gennevilliers.
Gagny, Bobigny, Stains, Bondy, Drancy, Le Bourget, Épinay-sur-Seine et Sevran.
Villejuif et Limeil-Brévannes.
Goussainville, Garges-lès-Gonesse, Cergy, Argenteuil, Bezons, Gonesse, Sarcelles et Villiers-le-Bel.

Les personnes résidant dans les communes ciblées par l’ARS recevront un courrier (ou un email) ayant valeur de bon de prescription qui leur permettra de bénéficier, ainsi que l’ensemble des membres de leurs foyers (ayants-droit de plus de 10 ans) d’un test de dépistage RT-PCR et d’un test sérologique, pris en charge à 100% et sans avance de frais par l’Assurance maladie.
Ces tests pourront être réalisés en présence ou non de symptômes.

Pour ne pas surcharger les laboratoires et les médecins, l'envoi de ces courriers/courriels seront envoyés en 3 temps, espacés d'une semaine.
Nous vous invitons à patienter pour recevoir votre prise en charge.

Angélique, Expert MGEN