ALD et vaccin anti grippal

Bonjour
Ayant 3 ALD ( maladies génétiques et chroniques) depuis plusieurs années, je désire bénéficier de la gratuité du vaccin anti grippe. Comment dois - je procéder??

Marie L

Réponses

Bonjour Marie

Les bénéficiaires de l'envoi du bon de prise en charge par voie postale sont listés automatiquement par l'Assurance Maladie. Cela dépend de votre affection longue durée, ou de la délivrance de certains médicaments durant l'année précédente.

Pour information : la prochaine campagne de vaccination contre la grippe saisonnière débutera le 13/10/2020 et durera jusqu'au 31/01/2021.
Les courriers seront envoyés entre le 28 septembre et le 4 octobre 2020.

Si vous ne bénéficiez pas de l'envoi du bon de prise en charge automatiquement, je vous invite à vous rapprocher de votre médecin. S'il le juge nécessaire, il vous éditera le bon de prise en charge directement.

S'il ne vous fournit pas le bon de prise en charge, mais qu'il vous prescrit le vaccin anti-grippal, vous ne bénéficierez pas de la prise en charge sécurité sociale.
Selon votre mutuelle, vous pourrez obtenir un remboursement de la part de votre complémentaire.

N'hésitez pas à nous contacter directement pour plus d'informations par téléphone, Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM .