Je ne travaille plus dans l'éducation nationale.

Ma carte vitale ne fonctionne plus, j'ai donc été voir en pharmacie pour avoir plus d'information; je ne travaille plus dans l'éducation nationale depuis Fevrier 2020 mais je suis toujours affiliée chez vous, est-ce normal ?
Merci de votre réponse,

Cordialement

Caroline Guillotin

Réponses

Bonjour Caroline,

Suite à la mise en place de la réforme de l'Assurance Maladie en 2016 (PUMA) les règles ont un peu évolué.

La prise en charge de vos frais de santé à titre personnel et de manière continue tout au long de votre vie est garantie, même en cas de changement d'organisme d'assurance maladie obligatoire, dès lors que vous travaillez en France ou résidez en France de manière stable et régulière depuis au moins trois mois.

Dans votre cas, vous restez gérée en Sécurité Sociale à la MGEN même si vous n'êtes plus sous contrat (tant que vous n'avez pas de nouvelle activité)

Dans le cas où vous exerceriez une autre activité alors il faudra entamer les démarches auprès de la nouvelle caisse de sécurité sociale.