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Question en attente de réponse
Bonjour, je ne suis à la MGEN que pour la partie sécurité sociale. Or je viens de recevoir un dossier mutuelle (semble-t-il) me demandant tous les éléments de dossier suite à un accident. Est-ce une erreur ? J'ai déjà tout envoyé à ma mutuelle et ma compagnie d'assurance. Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien d'une erreur de votre part? Sinon, et si je dois vous envoyer tous les documents relatifs à l'accident, est-ce possible de le faire par mail? Merci pour votre réponse.
Réponses
Bonjour Loex74,
Oui, c'est normal. En tant qu'organisme sécurité sociale nous devons également être informé des frais de santé lié à un accident, c'est qu'on appelle le recours contre-tiers.
Toutes les dépenses consécutives à l’accident seront supportées par l’assurance du tiers responsable ou à défaut, par le responsable lui-même.
Ce faisant, vous défendez le bon usage de vos cotisations et participez à la bonne gestion des fonds publics de l’Assurance Maladie et/ou de la MGEN.
Pour information, ces gestes éco-responsables permettent d’économiser près d’un milliard d’euros par an au niveau national.
Vous pouvez déclarer votre accident via votre espace personnel, rubrique "Attestations & démarches", carte "déclaration accident".
En cas de doute, n'hésitez-pas à nous contacter directement. Vous pouvez nous joindre :
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