3676 gratuit mais 0 820 210 120 payant ...

Bonjour,
À ma grande surprise, je constate que le n° de téléphone dédié pour accéder à la plateforme téléphonique de UGPS-MGEN est payant (0 820 210 120 : 0,09 € la minute), contrairement à la plateforme MGEN pour toutes les autres demandes (3676 : appel gratuit).
Cela m'inspire 3 réflexions.

1) Pourquoi un n° dédié pour nos demandes à l'UGPS-MGEN? (pour une demande ou une réclamation concernant la rente "complément autonomie" par exemple, l'UGPS-MGEN gère, je crois, bien d'autres offres additionnelles ...)

2) Pourquoi ne peut-on pas passer par le 3676 pour ce type de demandes ?

3) Pourquoi un n° payant ? Cela me semble dommageable pour l'image de la MGEN ... Cordialement.

lambda

Réponses

Bonjour lambda,

Le numéro pour joindre l'UGPS (Unité de Gestion des Prestations et Services) est le 09 72 72 20 01 (appel non surtaxé, joignable de 9h à 17h).

Marie-Sophie, Expert MGEN

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Cependant, ce numéro ne figure pas sur les courriers que nous recevons de l'UGPS-MGEN. Le seul numéro clairement visible (en violet) est le 0 820 210 120, numéro payant. Il conviendrait donc de le supprimer. D'avance merci. Cordialement.

lambda

Bonjour Lambda,

Merci pour votre signalement, je transmets votre demande au service.

Marie-Sophie, Expert MGEN