Perte de salaire pour accompagner conjoint pour opération

Bonjour,
Vivant en Guadeloupe, je dois accompagner mon épouse pour une opération en France métropolitaine sachant qu'elle a un handicap de plus de 80%. Ai-je droit à une indemnité si je prends un congé pour l'accompagner? Si oui , quelles sont les démarches? Merci de votre réponse.

Babas1979

Réponses

Bonjour Babas1979,

Il n'existe pas d'allocation pour compenser votre perte de salaire en dehors des situations où vous êtes vous-même en arrêt de travail pour maladie.

Angélique, Expert MGEN