Ajustement prêt immobilier et assurance

Bonjour,
Je rembourse un prêt au près de la CASDEN pour l'achat de ma maison. Je souhaite augmenter de 30%, le montant que je rembourse tous les mois. Quelles sont les conséquences concernant l'assurance (MGEN) de ce prêt ? A l'avance, merci pour vos éclaircissements.

Gargantua

Réponses

Bonjour Gargantua,

En cas de modification des données du prêt, il faut nous adresser l'avenant du prêt avec le nouvel échéancier pour mettre à jour votre assurance.

Je profite de votre question pour apporter une réponse plus générale.

Il faudra constituer un nouveau dossier en cas de:

  • changement d'organisme prêteur
  • ou

    • augmentation du capital emprunté de plus de 15000€
    • ou

      • augmentation de la durée du prêt de plus de 5 ans
      • ou

        • quelle que soit la modification si le contrat initial a été accepté en surrisques.

        En cas de remboursement total du prêt anticipé, il faut nous adresser l'attestation de remboursement éditée par la banque mentionnant : le nom de la banque, le montant initial et la référence du prêt, la date de remboursement.

        Si besoin, vous pouvez nous joindre :
        -par téléphone
        -par mail depuis votre espace personnel
        -Facebook : https://cutt.ly/0yTMioS
        -Twitter : https://cutt.ly/AyiYuVM