Cette question a été résolue

test covid à l'étranger

Bonjour,
je viens de me rendre à Copenhague avec mon mari pour voir mon fils y résidant.
pour le retour en France, avec escale à l'aéroport d'Amsterdam, nous avons dû présenter un test PCR aux autorités néerlandaises, de moins de 72h. Coût du test : 172 euros par personne.
la MGEN prend-elle en charge ce type de dépense obligatoire ?
merci pour votre réponse

ed

Bonjour,

Les tests effectués dans un Etat membre de l’UE-EEE-Suisse sont pris en charge par l'Assurance Maladie à hauteur de 60 euros et dans la limite de la dépense engagée.
Ce forfait englobe les frais de prélèvement et d’analyse.
Pour le remboursement, vous devez compléter le formulaire suivant et le retourner à votre centre de sécurité sociale avec la facture acquittée https://www.mgen.fr/fileadmin/documents/6_Assures_sociaux....

Jessica, Expert Mgen