Cette question a été résolue

Paiement pension d'invalidité 2 pour ancien contractuel en Cdi d'un Greta

Bonjour. Mon mari ,adhérent MGEN (sécurité sociale et mutuelle), vient de se faire licencier d'un Greta dans lequel il était contractuel en CDI.
Il est reconnu en invalidité catégorie 2 mais la CPAM ainsi que la MGEN se renvoie la balle, si bien que nous ne savons pas qui sera le payeur de la pension d'invalidité.
Les statuts des Greta restent très flous...

Caroline

Bonjour Caroline,

MGEN ne gère pas les pensions d'invalidité sécurité sociale. C'est la CPAM de votre département de résidence qui effectue la reconnaissance puis qui verse la pension le cas échéant.

Attention, il s'agit là de la démarche pour les contractuels et non pour les fonctionnaires qui eux doivent s'adresser à leur administration.