A l'attention des utilisateurs du forum

A partir du 22 mai 2019, vous devrez utiliser un compte MGEN Connect pour vous connecter au forum.

Vous n’avez pas encore de compte MGEN Connect ?

Créez-en un dès à présent >


Vous souhaitez poster un message pour la 1ère fois sur le forum ?

Les inscriptions au forum sont fermées, pour cause de maintenance, jusqu’au 22 mai inclus.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum sont temporairement bloquées aujourd’hui, pour cause de maintenance.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum se font désormais grâce à votre compte MGEN Connect.

Si vous n’avez toujours pas créé de compte MGEN Connect, cliquez ici

Question en attente de réponse

Arrêt travail Covid 19 (contractuel dans le privé) et changement de situation

Bonjour,
Je suis testé positive COVID et j'ai des symptômes.

J'étais contractuelle à l'université, puis chômage depuis un an et tout récemment un contrat Pro, mais toujours inscrite comme demandeur d'emploi. Je n'ai pas eu le temps de faire migrer le compte vers Sécurité Sociale.

Questions:
1) a qui (sur quel e-mail) dois-je envoyer le volet 2 d'arrêt maladie donné par Améli?
2) est-ce que je peux migrer mon compte une fois guérie? Ce n'est pas un bon moment pour ne pas avoir une couverture maladie pendant 1 mois.

Merci à l'avance et bien cordialement,
Elena

Elena
Elena

Elena

Contributeur débutant

1 point

Réponses

Bonjour Elena,

Votre dossier devrait être géré par la CPAM au vu de votre situation. Cependant, afin de respecter les délais d'envoi de votre arrêt de travail, je vous invite à nous adresser les volets 1 et 2 (le volet 3 est destiné à l'employeur).

Joignez également vos justificatifs de situation professionnelle depuis la fin de votre contrat à l'université à aujourd'hui.
Votre employeur devra également nous adresser l'attestation de salaire afin de permettre le calcul de vos indemnités journalières sécurité sociale.

Vous pourrez effectuer la mutation de votre dossier une fois que nous aurons terminé d'indemnisé votre arrêt de travail.

Vous pouvez nous joindre :
-par téléphone
-par mail depuis votre espace personnel
-Facebook : https://cutt.ly/0yTMioS
-Twitter : https://cutt.ly/AyiYuVM