Question en attente de réponse

Quel est le delai de prise en charge de l'allocation invalidité?

Bon Jour
je suis adhérent MGEN référence.

En décembre 2020 j’ai été placé en retraite pour invalidité par le Conseil Général, avec une prise en charge rétroactive à octobre 2020.
j’ai depuis contacter plusieurs fois la MGEN, via l’espace personnel, autant que directement auprès de mon agence, concernant l’allocation invalidité.
Et je n’arrive pas a avoir d’autre réponse que « votre dossier a été transmis au service concerné ». sans pouvoir contacter directement le dit service .
Étant en situation très difficile et en attente du RSA, ma question est : le traitement de ce genre de dossier est il très long ? Ce pourrait il qu’il ait été directement classé sans suite ? Qu’est ce que je peu faire ?

En remerciant chacun Michel

MichelB
MichelB

Réponses

Bonjour MichelB,

Si vous étiez couvert par l'une de nos offres prévoyance (Actif ou Actif Renforcé) avant votre passage en invalidité, vous pouvez solliciter la prestation "Allocation Invalidité".

Pour cela, il vous est demandé de compléter un dossier auxquels il faudra joindre vos justificatifs de revenus et de retraite. Le dossier est ensuite étudié, les délais sont actuellement de 2 semaines à un mois (selon les départements).

Dans tous les cas, ces dossiers font l'objet d'une réponse écrite et ne sont pas classés sans suite. S'il nous manque des documents, vous êtes également informés (par téléphone, mail ou courrier).

Je vous invite à nous contacter directement pour vérifier où cela en est.

Vous pouvez nous joindre :
-par téléphone
-par mail depuis votre espace personnel
-Facebook : https://cutt.ly/0yTMioS
-Twitter : https://cutt.ly/AyiYuVM