Cette question a été résolue

prise en charge des appareils auditif

J'ai besoin de deux appareils auditif car j'ai des acouphènes et donc une perte d'audition. Je souhaiterai m'équiper d'appareils intra auriculaire. Ces appareils sont-ils remboursés avec une aide gouvernementale reste à charge zéro et si non sur quelle base me seront ils rembourser

serfont38

Bonjour Serfont38,

La prescription pour un premier équipement devra obligatoirement être réalisée par un ORL ou médecin généraliste spécialisé en otologie médicale.

La Sécurité sociale et votre mutuelle prendront en charge l'intégralité des frais sur vos aides auditives du panier "100% santé" à partir du 1er janvier 2021.

En étant souscripteur d'un contrat complémentaire santé responsable. Partout en France les professionnels de santé concernés auront l'obligation de vous proposer des équipements 100% Santé avec un reste à charge de 0€.