Arrêt covid 19

Bonjour, je suis à l’arrêt pour isolement Covid cas contacts du foyer jusqu’au 17 mars. Pour ma reprise du travail le 18 j’ai effectué un test qui s’est avéré positif je n’ai pas eu de réponse car j’ai effectué une demande d’arrêt en ligne je ne sais pas si la démarche était bonne. Ou faut-il que je consulte Un médecin pour avoir une prolongation. Dans ce cas puis-je reprendre le travail jeudi 25. Merci de votre réponse

Phil

Réponses

Bonjour Phil,

Si votre test est positif vous devez poursuivre l'isolement pendant une période de 10 jours. Si vous avez fait les démarches sur le site declare.ameli.fr, l'attestation d'isolement sera disponible sur votre espace personnel MGEN dans un délai d'une semaine environ.

En cas de température au 10ème jour, il convient d'attendre 48 heures supplémentaires après la disparition de la fièvre pour terminer son isolement.
Il faut contacter son médecin traitant en cas d’évolution des symptômes, de symptômes inhabituels, en cas de doute sur un traitement ou pour tout autre problème de santé. En cas de difficultés à respirer, il faut appeler immédiatement le 15 (ou le 114 pour les personnes sourdes ou malentendantes).

L'Assurance Maladie contacte les personnes positives et propose systématiquement un accompagnement à l'isolement.

Pour en savoir plus : https://www.ameli.fr/hauts-de-seine/assure/covid-19/teste...

Angélique, Expert MGEN