Cette question a été résolue

durée versement allocation invalidité

Bonjour dans vos statuts applicables au 1er janvier 21 est écrit en 13-7. Modalité et durée du versement de la prestation
Le versement de la prestation Invalidité débute au jour de l’attribution de la pension ou allocation d’invalidité ou de la pension retraite pour invalidité.
(...)
Le versement de la prestation prend fin le 1er jour du mois suivant l’un des évènements suivants :

  • la perception d’une pension de vieillesse,
- l’atteinte de l’âge légal de départ à la retraite, - le décès du Membre Participant,
- sa démission de la Mutuelle.
  • Cela signifie-il que la prestation d'allocation invalidité n'est plus versée après la mise à la retraite, lorsque le bénéficiaire atteint l'âge légal de départ à la retraite ?
    D'avance merci

Sab

Bonjour Sab,

J'ai déjà répondu à votre question.

Je vous la redonne:
Sur les offres référencées par le Ministère de l'Education Nationale (Mgen ALTERNATIVE Santé & Prévoyance), il n'y a pas de prévoyance pour les retraités.
L'Allocation invalidité étant une prestation prévoyance, celle-ci cesse au moment où l'adhérent atteint l'âge légal de départ en retraite, ou dès qu'il perçoit une pension de vieillesse.

Si vous souhaitez maintenir vos garanties prévoyances à la retraite, je vous conseille nos offres MGEN Santé&Prévoyance (MSP). Vous aurez le choix entre la prévoyance "ACTIF" ou "ACTIF RENFORCE".

Je vous recommande de contacter directement un conseiller pour être guidé.e.

Angélique, Expert MGEN

Autres réponses

Bonjour Sab,

Sur les offres référencées par le Ministère de l'Education Nationale (Mgen ALTERNATIVE Santé & Prévoyance), il n'y a pas de prévoyance pour les retraités.
L'Allocation invalidité étant une prestation prévoyance, celle-ci cesse au moment où l'adhérent atteint l'âge légal de départ en retraite, ou dès qu'il perçoit une pension de vieillesse.

En revanche, sur nos offres Mgen Santé & Prévoyance (MSP), il existe une prévoyance retraité, qui permet de maintenir cette garantie.

Je vous invite à consulter nos offres MSP et leurs statuts : https://www.mgen.fr/fileadmin/documents/1_Particuliers/MS...

Si besoin, vous pouvez nous joindre :
-par téléphone
-par mail depuis votre espace personnel
-Facebook : https://cutt.ly/0yTMioS
-Twitter : https://cutt.ly/AyiYuVM

Angélique, Expert MGEN

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse. Vous serait-il possible de m'indiquer quelles sont les offres Mgen Santé & Prévoyance (MSP) pour les enseignants pour lesquelles il existe une prévoyance retraite, qui permet de maintenir la prestation invalidité après l'âge légal de la retraite ou la mise en retraite pour invalidité. J'avoue ne pas me retrouver sur le site. Existe-t-il des tableaux comparatifs des offres ?
Merci d'avance

Sab

Bonjour Sab,

Il s'agit de toutes nos offres MGEN Santé&Prévoyance (Référence, Equilibre, Intégrale), que vous pouvez retrouver ici : https://www.mgen.fr/offres-sante-prevoyance/trouvez-votre...

N'hésitez-pas à nous contacter directement ou à demander à être appelée par un conseiller directement.

Angélique, Expert MGEN

Le lien fourni par l'expert MGEN renvoie vers les offres MGEN INITIALE ACTIF MGEN RÉFÉRENCE ACTIF MGEN INTÉGRALE ACTIF et non Référence, Equilibre, Intégrale évoquées dans la réponse de la même experte. Est-ce que ce sont les mêmes offres ?

J2

Je vous remercie de ces précisions.
Si je souscris à l’offre Mgen Santé 1 prévoyance 2, offre pour laquelle les allocations journalières octroyées sont de 85 % du salaire annuel de référence et l’allocation invalidité de 75% du salaire annuel de référence la prestation invalidité de 75% du salaire annuel de référence perdure-t-elle après la mise en retraite et une fois l’âge légal de retraite atteint ?

Dans le cas contraire proposez-vous une offre qui permette de maintenir, en cas d’invalidité, un niveau de revenus à hauteur de 75% du salaire annuel de référence à vie -donc même après la mise à la retraite et une fois l’âge légal de retraite atteint- ?

Avec mes remerciements

Sab

Bonjour J2,

Oui il s'agit des mêmes offres.
La mention "ACTIF" est le nom de l'une des offres prévoyance associée à l'offre Santé (Initiale, Référence, Intégrale ou Equilibre).

Angélique, Expert MGEN

Pourriez-vous, s'il vous plait, répondre à ma question : "Je vous remercie de ces précisions.
Si je souscris à l’offre Mgen Santé 1 prévoyance 2, offre pour laquelle les allocations journalières octroyées sont de 85 % du salaire annuel de référence et l’allocation invalidité de 75% du salaire annuel de référence la prestation invalidité de 75% du salaire annuel de référence perdure-t-elle après la mise en retraite et une fois l’âge légal de retraite atteint ?
Dans le cas contraire proposez-vous une offre qui permette de maintenir, en cas d’invalidité, un niveau de revenus à hauteur de 75% du salaire annuel de référence à vie -donc même après la mise à la retraite et une fois l’âge légal de retraite atteint- ?
Avec mes remerciements"

Sab