Prévention integrale actif renforcée

Bonjour
Je suis en formule intégrale. Je ne suis pas en arrêt maladie mais j envisage de souscrire l'option prévention actif renforcée à compter du mois prochain.
Y a t il un délai de carence pour toucher les allocations journalières correspondant à la nouvelle offre ? Si oui, quel est-il ?
Dans l'attente de votre retour.
Cordialement.
RC

Regine

Réponses

Bonjour Regine,

Non, il n'y a pas de délai de carence. Ce qu'il faut retenir, c'est la date du fait générateur.

Si le fait générateur (premier jour de l'arrêt de travail) est antérieur à votre changement d'offre, alors la prestation sera servie selon vos anciennes garanties.
Si le fait générateur est postérieur à votre changement d'offre, ce seront bien vos nouvelles garanties qui s'appliqueront.

N'hésitez-pas à nous contacter directement si besoin.

Vous pouvez nous joindre :

Cette formule est une arnaque! J’ai changé de formule et cela m’a coûté 50€ de plus par mois et le paiement des indemnités en longue maladie a été le même, c’est à dire zéro euros de remboursement alors que la MGEN propose cette formule en prétendant 100% du salaire net primes et indemnités comprises ! Malgré la formule soit disant renforcée j’ai perdu toutes mes primes et je vais m’adresser au médiateur des assurances pour tromperie et descriptif mensonger des garanties. La MGEN fait son beurre sur le dos des adhérents malades, c’est honteux !

Marie13