A l'attention des utilisateurs du forum

A partir du 22 mai 2019, vous devrez utiliser un compte MGEN Connect pour vous connecter au forum.

Vous n’avez pas encore de compte MGEN Connect ?

Créez-en un dès à présent >


Vous souhaitez poster un message pour la 1ère fois sur le forum ?

Les inscriptions au forum sont fermées, pour cause de maintenance, jusqu’au 22 mai inclus.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum sont temporairement bloquées aujourd’hui, pour cause de maintenance.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum se font désormais grâce à votre compte MGEN Connect.

Si vous n’avez toujours pas créé de compte MGEN Connect, cliquez ici

Question en attente de réponse

COVID Attestation

J'ai eu le COVID en mars 2020. Je suis immunisé au regard de mes anticorps toujours présents. Comment avoir une attestation pour bénéficier du passeport sanitaire et pouvoir partir dans l'Union Européenne en juin ?
Aucune information n'est d'ailleurs donné aux personnes comme moi ayant eu le COVID de façon légère à grave alors que nous sommes plus de 3 à 5 millions dans ce cas. Merci

maat
maat

maat

Contributeur débutant

3 points

Réponses

Bonjour Maat,

Si vous avez déjà fait une infection par la Covid-19, une seule dose de vaccin est recommandée (sauf dans certaines situations).

Selon l’état des connaissances, il est démontré que les personnes ayant déjà été infectées conservent une mémoire immunitaire. Cela a conduit la Haute Autorité de santé à recommander de n’injecter qu’une seule dose aux personnes ayant été infectées et qui font partie des personnes prioritaires pour la vaccination, quelle que soit l’ancienneté de l’infection. La dose unique de vaccin jouera ainsi le rôle de rappel.

Cependant, les personnes présentant une immunodépression avérée (en particulier celles qui reçoivent un traitement ) doivent recevoir 2 doses de vaccin, après un délai de 3 mois après le début de l’infection

Après votre 1ère injection, un bilan de vaccination vous sera remis. Ce dernier sert de certificat. Le dossier de vaccination est ensuite clôturé par le professionnel de santé et celui-ci annule le rendez-vous pour la 2e injection. Si cela n'est pas le cas, je vous invite à vous rapprocher de votre médecin.

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le coronavirus et notamment sur le sujet de la vaccination : 0 800 130 000.