Complement salaire arrêt de travail

Bonjour,
Je suis fonctionnaire d'État et je suis en arrêt depuis 6 mois. J ai eu des allocations journalières par le biais de mon service RH qui m'a permis d'avoir mon salaire complet pendant 3 mois. En ce moment, les 4e 5e et 6e mois je suis à demi-traitement. J'ai rempli mon dossier MGEN le 4eme mois et je n'ai pas de réponse concernant le complément des 27 % du brut qui pourrait m'aider à compléter mon salaire initial et ainsi arriver à un 77% de mon traitement. On m a répondu entre deux via un courrier que je n avais pas droit à des indemnités journalières car je suis fonctionnaire et c est donc le service RH qui s occupe de compléter pendant 3 mois comme écrit plus haut, le traitement, mais après ? Lors de mon inscription à la Mgen, il y a longtemps, j avais cru cprendre qu en cas de coup dur qui dépasse 3 mois d arret comme c'est mon cas aujourd'hui, j aurai eu une aide financière comme le dit le contrat et la pub actuelle. Je vous remercie de me lire et de le renseigner. Car là, je ne comprends pas. En ce cas, il n y a pas davantage à avoir pris cette mutuelle au détriment d une autre.
Cordialement
Dav

Réponses

Bonjour Dav,

Il semble y avoir eu confusion entre indemnités journalières (sécurité sociale, pour les non-fonctionnaires) et allocations journalières (complément de salaire lié au contrat prévoyance mutuelle).

En tant que fonctionnaire, vous bénéficiez d'un maintien de votre salaire à plein-traitement durant 90 jours d'arrêt maladie, par votre employeur.
Après 90 jours, votre employeur ne fait plus ce maintien et vous passer à demi-traitement.
Si vous bénéficiez d'un contrat prévoyance MGEN englobant le complément de salaire, il faut constituer un dossier afin de percevoir votre prestation.

Le formulaire de demande est disponible sur simple demande, ou téléchargeable dans votre espace personnel (rubrique "Attestations & démarches", carte "Mes formulaires et imprimés").
Il faudra joindre la copie de votre arrêté administratif d'octroi de congé maladie (mentionnant vos 90 jours à plein traitement ainsi que les jours à demi-traitement), ainsi que la copie de vos 3 bulletins de salaire précédent votre arrêt de travail initial.

N'hésitez-pas à nous contacter directement si besoin.

Vous pouvez nous joindre :

Angélique, Expert MGEN