A l'attention des utilisateurs du forum

A partir du 22 mai 2019, vous devrez utiliser un compte MGEN Connect pour vous connecter au forum.

Vous n’avez pas encore de compte MGEN Connect ?

Créez-en un dès à présent >


Vous souhaitez poster un message pour la 1ère fois sur le forum ?

Les inscriptions au forum sont fermées, pour cause de maintenance, jusqu’au 22 mai inclus.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum sont temporairement bloquées aujourd’hui, pour cause de maintenance.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum se font désormais grâce à votre compte MGEN Connect.

Si vous n’avez toujours pas créé de compte MGEN Connect, cliquez ici

Cette question a été résolue

Certificat vaccination anticovid effectuée avant le 3 mai

J’ai reçu mes deux injections de vaccin anticovid avant le 3 mai,donc pas deQR code sur les attestations...

Comment recuperer le certificat de vaccination definitif?
Ne trouvez vous pas dommage de devoir aller consulter son medecin traitant donc faire supporter le coût de la consultation à la collectivité ,alors que ce pourrait être fait rapidement ,gratuitement en un clic,sans encombrer un cabinet medical et sans risque sanitaire....
Qu’en es t il du teleservice annoncé auquel on pourrait accèder via FranceConnect
Merci

Dominique
Dominique

Dominique

Contributeur occasionnel

42 points

Pour repondre à Paul .....je n’ai pa sattendu le 29 mai comme recommandé par Jessica ,mais dès le 26 me suis connectée au site «  attestation-vaccin.ameli.fr »,cluqué sur m’identifier avec France Connect....rentré mon id France Connect ( crée il ya plusieurs mois avec mon identifiant fiscal à 15 chiffres ,pas simple à mémoriser mais faire un copier coller!) choisi le service à partir duquel me connecter donc pour moi «  impots ,gouv.fr,rentrer le mot de passe associé.....et là miracle mes nom et prenom s’affichent ....ensuite rentrer n° sécu puis cliquer sur télécharger mon attestation et miracle à nouveau elle s’affiche ....reste à l’enregistrer par sécurité ,l’imprimer ,ou également flasher le code dans l’appli tousanticovid
Pas si simple quand même ....bon courage et bonne chance!

Dominique
Dominique

Dominique

Contributeur occasionnel

42 points

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Personnel EN géré par la MGEN, le téléservice mis en place ne me permet pas d'obtenir une attestation pour l'instant. Pour info, des personnes vaccinées après moi dans le même hôpital ont pu obtenir leurs QR codes sur ce site qui ne me permet rien. Ils cotisent au régime général... Jusqu'à quand allons-nous devoir attendre nous les personnels EN ? Septembre ?

Nono
Nono

Nono

Contributeur régulier

104 points

Bonjour,

Vous pourrez récupérer votre certificat de vaccination certifié avec QR code depuis le téléservice https://attestation-vaccin.ameli.fr/ d'ici le 29 mai.
Indépendamment d'un compte Ameli et de l’Espace personnel MGEN, l’identification devra s’effectuer via FranceConnect avec, par exemple, votre compte impots.gouv.fr.

Je demande comment recevoir le QR Code suite aux même
Je ne peux pas faire plus. tout comme l'adhérente précédente.
Site trop compliqué.

Eric
Eric

Eric

Contributeur débutant

11 points

Madame, Monsieur, les responsables MGEN:

Je souhaite obtenir mon certificat de vaccination avec QR code. J’ai été vacciné, première dose Moderna le 15 mars 2021, seconde dose Moderna le 12 avril 2021. À cet époque, les certificats obtenus ne comportaient pas encore de QR code.

Pour cela, d’après l’application TousAntiCovid, il convient de passer, depuis le 27 mai 2021, par le site https://attestation-vaccin.ameli.fr, qui vous demande de créer un compte Ameli si vous n’en avez pas déjà un, ce qui est mon cas, comme celui de tous les adhérents MGEN. Deux méthodes sont proposées, l’une manuelle, l’autre par identification via France Connect, les deux échouent sur la vérification du numéro de sécurité sociale!

Tout ça pourquoi? Parce que la MGEN gère notre sécurité sociale!

Alors, il est de votre responsabilité de gérer correctement et entièrement nos droits afférents à notre numéro de sécurité sociale, et en particulier l’accès à nos certificats de vaccination COVID avec QR codes. Dans l’hypothèse où vous n’en seriez pas capable, il vous incombe la responsabilité de rendre la gestion de notre sécurité sociale à Ameli.

Merci d’avance pour votre réponse rapide à la présente demande URGENTE:
1) Qelle est la procédure MGEN pour récupérer nos certificats de vaccination avec QR codes?
2) Si cette procédure n’existe pas encore, quand prévoyez-vous de la rendre opérationnelle? [Ceci étant très URGENT, un délai de plus d’une semaine serait purement inadmissible.]
3) Que faites-vous pour assurer l’accès à ces documents personnels de santé auquel nous avons droit au titre de la loi Informatique et Libertés?
4) Avez-vous décidé d’abandonner la gestion de notre sécurité sociale à Ameli? Dans quel délai?
5) La MGEN est-elle consciente de sa responsabilité actuelle dans l’impossibilité pour ses adhérents d’accéder à ces certificats de vaccination avec QR codes, quand ils ont été vaccinés avant l’introduction du QR code sur les certificats?

Cordialement,

Paul

P.S. La réponse de « Jessica expert » ne correspond pas à la réalité du 31 mai 2021, puisqu’il nous est impossible de nous connecter à Ameli voire de finaliser la création d’un compte Ameli.

Paul
Paul

Paul

Contributeur débutant

21 points